Pages / Seiten

lundi 4 juin 2012

Législative française, les affiches

Les législatives françaises battent leur plein. L'échéance s'approche. Sur le site d'un magazine en ligne, un florilège d'affiches de candidats est montré. Certaines sont très intéressantes d'un point de vue communication.
Parmi toutes ses affiches, deux ont retenu mon attention, car elles illustrent bien, à mon point de vue, une mauvaise et une bonne communication. 
Tout d'abord, il y a celle de la candidate Danielle Floutier dont le slogan est "L'humain d'abord". Sur son affiche, on la voit seule poser devant un troupeau de bovins. Le slogan bien en évidence. N'est-ce pas cocasse ? Inutile d'en dire plus, l'inadéquation entre le message et l'image est patent.
L'affiche de la candidate Julie le Goic est très intéressante également car son slogan est "Le projet est plus important que le visage, lisez-le" et elle pose de dos, en tenant dans ses mains le descriptif dudit projet. Cette candidate d'Europe écologie, Les Verts met en fait l'électeur face à la question qu'il doit se poser. Quelle société je veux pour mon pays et par conséquent qui doit me représenter afin que mon choix se réalise. Cette affiche met en adéquation l'image et le message. Je la trouve excellente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire